facebook linkedin twitter

Collectivités

L’égalité des chances pour chaque territoire

Frateli souhaite s’intégrer pleinement dans les politiques sociales et éducatives des collectivités. Dans le cadre du transfert de compétences de l’Etat, nous espérons être vos alliés pour favoriser l’égalité des chances et répondre aux problématiques territoriales d’orientation, d’insertion professionnelle et d’engagement social.

2 000

filleuls bénéficiaires étudiant sur tout le territoire

11

académies partenaires

40

événements organisés en régions

1- Contribuer à réduire les inégalités dans l’orientation vers les études supérieures

Frateli oeuvre auprès des lycéens de Première et Terminale, via le Tour de l’Inspiration, en se rendant notamment chaque année dans 11 académies et plus de 100 lycées partenaires. A ce jour, nous avons accompagné 4000 lycéens dans leur choix d’études supérieures, afin que celui-ci s’opère de façon sereine et éclairée.

2- Aider les étudiants issus de milieu modeste  à réussir à la hauteur de leur potentiel

Le programme “Parrainage +” accompagnant les filleuls du Bac+1 jusqu’à leur insertion professionnelle a déjà bénéficié à plus de 3000 jeunes. Qu’ils soient installés dans de grandes villes étudiantes ou en milieu plus rural, les filleuls tissent des liens et construisent leur projet d’avenir avec leurs pairs et leurs parrains.

3- Favoriser localement l’émergence de communautés d’apprentissage citoyennes pour les étudiants issus de milieu modeste à l’Université

Plus particulièrement destiné aux étudiants à l’Université, le programme Maisons Frateli vise à développer, en résidence, les compétences et occasions d’apprentissage des étudiants via de véritables projets d’équipe. En lien avec la Mairie de Paris, deux Maisons Frateli sont actuellement animées en partenariat avec le CROUS de Paris, le Richemont. 95% des participants déclarent avoir développé une ou plusieurs “compétences du 21ème siècle” plébiscitées par les recruteurs.

Contactez-nous